Perruches ondulées et callopsittes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruches ondulées et callopsittes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 luute contre la vente de bb non sevré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredo_christelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2007

luute contre la vente de bb non sevré Empty
MessageSujet: luute contre la vente de bb non sevré   luute contre la vente de bb non sevré Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:43

bonjour voici quelques affiches contre la vente de bb non sevré
luute contre la vente de bb non sevré Assez10


luute contre la vente de bb non sevré Bebe-n11


A tous les amoureux et amoureuses d'oiseaux.....
La saison de reproduction a son apogée, les petites annonces fleurissent......
Alors vous qui aimez les oiseaux ne cédez pas a la tentation !!!!
N'achetez pas de bébé non sevrés.
Au risque de donner la mort ,avec pour seul motif l'égoïsme!!!
Ne soyez pas égoïste, pensez au bien être de ces bébés, en les laissant avec leurs parents au entre les mains de personnes compétentes, laissez leurs une chance de sur-vivre!!!!
En répondant a ce stylé d'annonce "bébé a EAM soit même...." Vous vous rendez responsable de la vie et coupable de la mort de ce bébé.
Pour ne pas porter le poids de la culpabilité, ne répondez pas à ces annonces...
Et seul l"éleveur sera coupable!
Un "bon "éleveur , qui aime et qui est passionné par ses oiseaux ne vendra jamais un bébé non sevré, car il connaît les dangers....
Nous voyons naître de plus en plus de méssages , avec des demandes d'aide pour eam bébé acheté non sevré, nous y répondons, mais en y répondant, nous donnons a ce "commerce" de l'importance!
Il est donc très important de condamner ces pratiques."
christelle
Revenir en haut Aller en bas
zOziiO.d'amOur
1ere mue
zOziiO.d'amOur


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

luute contre la vente de bb non sevré Empty
MessageSujet: Re: luute contre la vente de bb non sevré   luute contre la vente de bb non sevré Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:36

Merci d'avoir mis ces affiches =D

j'espère bien que les personnes réagiront à cet exemple, acheter un bébé non sevré est vraiment... horrible!

C'est tout à fait l'égoïsme, Le pauvre Bébé sera condamné...

Si tu as des images que tu caractéristiques "violantes" je suis pour que tu les mettes car des personnes n'imaginent rien sans images...
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
AdministrateurShaiba


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Vence (06) près de Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/03/2007

luute contre la vente de bb non sevré Empty
MessageSujet: Re: luute contre la vente de bb non sevré   luute contre la vente de bb non sevré Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:35

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est horrible, et je condamne ces pratiques. J'ai acheté une calopsitte EAM, je l'ai vu quand elle était bébé, mais j'ai attendu, j'ai suivi son évolution avec le plus grand intérêt mais je les laissé dans des mains compétentes. D'ailleurs, l'éleveuse va m'apprendre à EAM parce qu'une fois les parents calos ont abandonné leur bébés et comme je ne savais pas EAM, je n'ai pas pu les sauver. Par contre, je suis désolé pour les photos ce n'est pas possible de mettre des images violentes sur le forum, pour une question de respect morale. Certaines personnes pouvant être choqués.
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche.forumactif.fr
zOziiO.d'amOur
1ere mue
zOziiO.d'amOur


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

luute contre la vente de bb non sevré Empty
MessageSujet: Re: luute contre la vente de bb non sevré   luute contre la vente de bb non sevré Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:54

Ok Ok...

Il faut faire passer au maximum le message!
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
AdministrateurShaiba


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Vence (06) près de Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/03/2007

luute contre la vente de bb non sevré Empty
MessageSujet: Re: luute contre la vente de bb non sevré   luute contre la vente de bb non sevré Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:36

Oui, faisons passer le message ! C'est incensé. Sur un autre forum j'ai également pu m'apercevoir que certains éleveurs éjointés leur oiseaux (c'est-à-dire qu'il leur coupe un bout d'aile pour les empécher définitivement de voler) et qu'il les vende comme "apprivoisés". Les pauvres bêtes ne peuvent pas fuir donc eles peuvent passer pour apprivoisées. C'est une honte. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche.forumactif.fr
zOziiO.d'amOur
1ere mue
zOziiO.d'amOur


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 21/03/2007

luute contre la vente de bb non sevré Empty
MessageSujet: Re: luute contre la vente de bb non sevré   luute contre la vente de bb non sevré Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:47

la personne chez qui j'avais ahceté Prunelle et Nicolas leur avait cassé les ailes, une aile à Prunelle, elle a eu une fracture ouverte et tellement vieille, on l'a emmené chez le Véto et il a dit qu'il fallait lui couper le petit bout d'os qui dépassait pour pas qu'elle souffre mais qu'elle ne pourrait jamais voler...
et c'est à cause de ce handicape qu'elle est morte...

Nicolas lui aussi a eu une aile cassée mais elle s'est male remise ce qui fait qu'il ne peut vraiment pas se soulever du sol alors queprunelle pouvait un peu comme si on lui avait coupé les ailes mais Nicolas pas du tout alors dès qu'il a peur il saute du haut de la volière c'est d'ici que vient son surnom le sucuidaire!

On a apyé 70€ pour soigner Prunelle, et 90€ pour acheter Prunelle Nicolas était offert, il les avient fait passé pour EAM et avait dit que Nicolas était né en 2005 alors qu'il est né en 200 vu sa bague et la cire de son bec devient marron, ile st donc un peu agé...

Et l'éleveur s'en foutait complètement, nous avons pas pu chercher l'oiseau ce sotn des ami qui l'avaient fait à notre place on a donc pas pu voir l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Shaiba
AdministrateurShaiba


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 32
Localisation : Vence (06) près de Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/03/2007

luute contre la vente de bb non sevré Empty
MessageSujet: Re: luute contre la vente de bb non sevré   luute contre la vente de bb non sevré Icon_minitimeLun 23 Juil - 3:54

Ce sont ces éleveurs là qui gache le monde ornitophile?. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





luute contre la vente de bb non sevré Empty
MessageSujet: Re: luute contre la vente de bb non sevré   luute contre la vente de bb non sevré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luute contre la vente de bb non sevré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruches ondulées et callopsittes :: Choix de l'oiseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser